Je pars en voyage et j’emporte avec moi…
Les vacances d'été ont commencé. Des millions de compatriotes se déplacent temporairement vers de magnifiques endroits, que ce soit en Belgique ou à l’étranger. Voyager est généralement une fête, mais cela peut aussi entraîner des désagréments comme le mal des transports, des problèmes intestinaux ou une allergie au soleil. Heureusement, certains compléments alimentaires peuvent soulager ces désagréments. Pratique : pensez à les ajouter à votre liste d’essentiels pour les vacances !
Décalage horaire et rythme de sommeil
Un long voyage et l’adaptation à un nouvel environnement peuvent être épuisants. Lors d’un long trajet avec un décalage horaire, le jet lag peut s’installer. Un complément qui favorise un sommeil réparateur peut être utile, comme l’Ultimate Calm Night, avec des extraits de valériane, houblon et passiflore.
Malaises en voiture, avion ou bateau
Les malaises de voyage sont fréquents, surtout pendant les trajets longs, sur des routes accidentées ou en avion ou bateau. Un remède naturel souvent conseillé est le gingembre. Il peut apaiser l’estomac et améliorer la digestion. Le gember est disponible sous forme de capsules, idéal pour ceux qui n’aiment pas son goût. Astuce : commencez à le prendre un jour avant le voyage.
Problèmes digestifs en voyage
Les changements de climat et d’alimentation peuvent perturber la flore intestinale avec des bactéries indésirables. Il vaut mieux éviter les médicaments stoppant immédiatement ces troubles, pour laisser le corps éliminer les bactéries nocives. Les probiotiques – des « bonnes » bactéries – peuvent rééquilibrer la flore intestinale, tout comme une hydratation suffisante. Ceux qui sont sensibles aux problèmes digestifs en voyage devraient commencer les probiotiques avant de partir, comme l'Advanced 40+ Acidophilus.
Soleil et peau
Voyager vers des destinations ensoleillées présente des risques pour la peau, comme les coups de soleil et les allergies solaires. Les antioxydants, tels que les caroténoïdes, peuvent protéger la peau contre les dommages des UV. L'Astaxanthine, un puissant antioxydant extrait d’algues, est souvent utilisée. Pour préparer la peau, commencez à en prendre quelques semaines avant l’exposition au soleil.
Voyager avec des compléments alimentaires
Emporter les compléments alimentaires mentionnés ci-dessus ne posera aucun problème à la douane. Prenez-les de préférence dans leur emballage d’origine pour que leur contenu soit clairement identifiable. Profitez de l’été !
Conseil : Vous avez des questions sur les compléments alimentaires ou les produits Solgar ? Posez-les via le chat de ce site Internet ou envoyez un message via WhatsApp au +31 (0)23 5344522.