C'est un extrait standardisé breveté de cartilage de poitrine de poulet. L'extrait contient 25% (10 mg par gélule) de collagène de type II non dénaturé (complètement intact). Ce type se trouve principalement dans le cartilage.
La vitamine C est nécessaire à la construction et à l'entretien du cartilage. L'Ester C® est absorbé plus rapidement que la vitamine C traditionnelle et reste plus longtemps dans les tissus.
Le conseil est une gélule par jour. En option, vous pouvez commencer avec deux gélules par jour.
Aucune recherche n'a été faite sur l’utilisation de No. 7 chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Ainsi, aucune donnée n’est connue sur la sécurité pendant cette période et par conséquent, la prise n'est pas recommandée.
Le No. 7 peut être conseillé à partir de 16 ans.
Oui, ce n'est pas un problème.
Aucune interaction pertinante entre le No. 7 et des médicaments a été rapportée.
La Scutellaire est conseillée à partir de 12 ans. Aucune étude n'a été menée chez les enfants de moins de 12 ans et donc aucune donnée de sécurité n'est disponible.
Encore une fois, aucune étude n'a été menée sur la prise de Scutellaire chez les femmes enceintes ou allaitantes et aucune donnée de sécurité n'est disponible.
Initialement, lorsque des symptômes allergiques se développent on peut démarrer avec 1 capsule (500 mg) par jour. Si l'effet souhaité ne se manifeste pas, on peut augmenter la dose jusqu’à 8 gélules par jour. La dose peut être ajustée de jour en jour en fonction des plaintes.
En principe, la Scutellaire peut être utilisée en combinaison avec des médicaments. Il n'y a pas de contre-indication connue pour la Scutellaire. Si quelqu'un prend des antihistaminiques, il est prudent de commencer par une faible dose. Une utilisation concomitante peut augmenter les effets secondaires des antihistaminiques tels que la somnolence.
La qualité et l'efficacité des compléments alimentaires sont les mieux garanties dans un environnement sombre, frais et sec. Ne mettez pas le pot au soleil ou dans un environnement humide, cela peut réduire la qualité.
La bonne variante
La Scutellaire utilisée comme antihistaminique est la Scutellariae baicalensis, également connu sous le nom Huang qin.
Bien que cela soit lié à la Scutellaria lateriflora, l'herbe américaine, cette variante a un effet différent.
Un extrait puissant
Un full potency supplément à base de plantes combine l'herbe entière avec un extrait concentré de la même herbe. Cela garantit la présence de toutes les substances actives dans une herbe et un dosage puissant de ces substances.
Scutellaria contient 370 mg d'herbe + 75 mg d'extrait (2: 1) = 520 mg d'herbe par capsule.
Comme il y a souvent des symptômes atypiques avec une carence en magnésium, une carence se produit souvent insidieusement. Le taux de magnésium dans le sang reste stable, ce qui rend difficile de le mesurer avec des tests sanguins. Une carence peut avoir des conséquences graves sur la santé. Des exemples de symptômes atypiques peuvent être: crampes musculaires, faiblesse et fatigue générales, nausées et vomissements, perte d'appétit, picotements et engourdissements.
En faisant du sport du magnesium se perd par la sueur et / ou l'urine. Cela augmente le besoin en magnésium de 10 à 20%. [1] La supplémentation en magnésium peut améliorer les performances des athlètes ayant une carence en magnésium, empêchant ainsi les effets oxydatifs et les arythmies.
Avec la consommation d'alcool et la diarrhée à long terme, il y a un besoin accru de magnésium.
Des études montrent qu’un stress chronique d’ordre psychologique et environnemental est associé à des niveaux inférieurs de magnésium dans le sang et à une excrétion accrue de magnésium dans l'urine. Les plus grands effets du stress sur la concentration de magnésium peuvent être observés au cours du premier mois de l’augmentation du stress. [2] En cas de stress, il est certainement judicieux de penser à prendre du magnésium supplémentaire.
Reference:
2. Adrian L Lopresti, The Effects of Psychological and Environmental Stress on Micronutrient Concentrations in the Body: A Review of the Evidence, Advances in Nutrition, Volume 11, Issue 1, January 2020, Pages 103–112.
Une carence en vitamine D se produit régulièrement. Rendre la vitamine D active dans le corps nécessite du magnésium. En raison de cette interaction, il est extrêmement important d'avoir suffisamment de magnésium.
Dans les aliments, le magnésium se trouve principalement dans les légumes verts, les noix et les graines. Dans l'ouest, cependant, trop peu de cette quantité est consommée pour répondre aux besoins quotidiens. L'eau du robinet contient également du magnésium.
Dans les suppléments, il existe divers composés de magnésium qui sont assimilés différemment.
• Avec un composé bisglycinate de magnésium, le magnésium n'est pas séparé, mais absorbé dans son intégralité sous forme d'acide aminé et ne se dissocie qu'après absorption dans l'intestin.
• L'oxyde de magnésium doit être dissous dans l'acide gastrique, c’est à ce moment-là que l'ion magnésium se sépare du composé oxyde.
• Lorsqu'il y a peu d'acide gastrique (en raison d'un âge avancé ou de l'utilisation d'antiacides), un composé de citrate de magnésium convient. Lorsqu'il se dissout dans l'eau (donc lorsqu'il est ingéré), l'ion magnésium est libéré et est absorbé séparément dans l'intestin.
Le magnésium peut avoir un effet laxatif. La diarrhée provoquée par le magnésium est probablement causée par des ions Mg libres dans les intestins. Ces ions Mg libres attirent l'eau et peuvent provoquer des diarrhées (osmotiques). L’effet laxatif du magnésium diffère par individu et par composé de magnésium. L'oxyde de magnésium et le citrate de magnésium sont plus susceptibles d'avoir une réaction. Étant donné que le bisglycinate de magnésium n'est séparé qu'après absorption, les risques de diarrhée sont minimes.
Peu de recherches ont été effectuées chez les enfants. Cependant, 100 mg de magnésium par jour à partir de 6 ans est considéré être sans risque.
Lorsque le magnésium est utilisé par des personnes souffrant d'hypertension artérielle, la pression artérielle peut chuter. Il est donc conseillé de faire contrôler la tension artérielle et si nécessaire d'ajuster le traitement contre l'hypertension. En cas d'insuffisance rénale sévère, un avis du médecin traitant est requis.
Le meilleur moyen de conserver les compléments alimentaires est de les laisser dans le conditionnement adéquat (comme les flacons en verre de Solgar). Ensuite, il est important que la lumière, la chaleur et l’humidité n’atteignent pas les produits. Il est donc préférable de ne pas conserver les compléments alimentaires dans une cuisine ou une salle de bain (trop humides), mais plutôt dans une armoire en dehors du salon (la pièce la plus chaude de la maison) ou de la cuisine. Bien qu’un réfrigérateur soit froid et sombre, ce n’est pas l’endroit idéal pour conserver vos compléments alimentaires. Lorsque le flacon est ouvert en dehors du réfrigérateur, de l’air plus chaud y pénètre. Lorsque le flacon est replacé dans le réfrigérateur de l’humidité se forme avec cet air chaud, ce qui crée un risque d’humidification des comprimés ou des capsules.
La flore intestinale joue un rôle important au niveau de la digestion, du système immunitaire et du cholestérol. Une flore intestinale troublée et déséquilibrée est fréquente. Une diarrhée peut, par exemple, nettoyer une partie de la flore intestinale. En cas de constipation, il est souvent question d’un déséquilibre de la flore intestinale. L’utilisation de certains médicaments, notamment les antibiotiques, atteint la flore intestinale. En plus de veiller à un bon bouillon de culture pour les bactéries intestinales (suffisamment de tissus fibreux, produits laitiers acides), des produits spécifiques avec des bactéries propres au corps (probiotiques) peuvent aider à rétablir la flore intestinale. Les probiotiques de Solgar contiennent des souches de bactéries sélectionnées, résistantes au suc gastrique et viables. En cas de troubles de la flore intestinale, ils peuvent être hautement dosés dans un premier temps (par exemple, deux capsules trois fois par jours). Après (souvent quelques jours) avoir constaté une amélioration (moins de sensation de ballonnement, de gaz et autres), le dosage peut être réduit avant l’arrêt complet. Certaines personnes se sentent mieux avec une dose d’entretien d’une ou deux capsules par jour. En cas de plaintes persistantes, veuillez demander conseil à un médecin ou un autre spécialiste.
Un apport de DHA est recommandé pour les femmes enceintes et les enfants au cours des premières années suivant la naissance, afin de soutenir le développement du système nerveux. Outre dans le poisson, le DHA peut également être extrait de matières végétales (algues). En dehors de l’avantage que cette forme soit également adaptée aux végétariens, le DHA végétal n’a pas le goût et l’odeur envahissante de l’huile de poisson. Cette forme sera donc plus attrayante pendant la grossesse ou pour les petits enfants qui reçoivent le DHA en complément dans le biberon.
Oui, il est toujours judicieux de signaler à son médecin l’utilisation de compléments alimentaires ou de plantes, même s’ils ne sont pas considérés comme des « médicaments ». Votre médecin doit disposer d’un maximum d’informations pour pouvoir poser un diagnostic correct et proposer le bon traitement. Le médecin pourra ainsi tenir compte des éventuelles interactions, mais pourra aussi déterminer si les éventuels effets secondaires sont la cause possible de plaintes.
Oui, dans la grande majorité des cas. Cependant, nous vous conseillons généralement, avant de combiner les prises, de demander conseil à un spécialiste ayant connaissance des mécanismes de fonctionnement et des éventuels effets secondaires des substances utilisées. Si votre médecin a des questions spécifiques à ce sujet, il peut toujours prendre contact avec Solgar Vitamins.
Vous pouvez couper les comprimés Solgar en deux ou plus pour faciliter la prise. Les Vegicaps peuvent également être ouvertes, de manière à utiliser uniquement les ingrédients. En principe, ceci est possible avec tous nos produits. Il existe cependant deux exceptions : l’acide caprylique et le complexe Megasorb B. Ces produits sont pourvus d’un enrobage résistant au suc gastrique. Les ingrédients sont sensibles au suc gastrique et enrobés de la sorte pour y résister.
Les substances alimentaires, comme les vitamines, les minéraux, les acides gras et les probiotiques, peuvent généralement être consommés en toute sécurité pendant la grossesse et l’allaitement. Il convient toujours de rester prudent avec les préparations à base de plantes. Un certain nombre de plantes se sont révélées sûres pendant la grossesse, d’autres se sont révélées dangereuses et un certain nombre laissent planer le doute. Solgar mentionne sur ses flacons : « ne pas utiliser chez la femme enceinte », s’il est prouvé que le produit peut-être dangereux. En cas d’informations insuffisantes à cet égard, Solgar utilise l’avertissement : « usage déconseillé chez la femme enceinte ». En cas de doute sur la sécurité des produits, veuillez contacter un spécialiste.
Oui, les animaux domestiques peuvent également profiter des bienfaits des compléments alimentaires. Même si un chien, par exemple, est capable de créer de la vitamine C lui-même, un apport supplémentaire peut être bénéfique. Vous pouvez, par exemple, donner chaque jour à votre chien des multivitamines pour lui assurer une santé optimale. Il est bien connu que les animaux souffrant de problèmes de peau, comme de l’eczéma et des chutes excessives de poils, tirent avantage de l’utilisation d’acides gras comme l’EPA et le GLA. Même si la flore intestinale est différente de celle des humains, les troubles intestinaux, comme la diarrhée et la constipation, peuvent être soignés à l’aide de probiotiques comme le Multi-Billion Dophilus. Diverses plantes peuvent également être utilisées pour les animaux. Cependant, pour les plantes, les dosages doivent être prudents, surtout au début. Une réaction plus vive et plus rapide que chez les humains a été constatée, à plusieurs reprises, notamment chez les chevaux.
La qualité des préparations minérales est déterminée par la mesure dans laquelle un minéral est capable d’arriver à destination dans le corps. Si le minéral doit traverser la paroi intestinale et être assimilé par une cellule, il doit être combiné à une autre substance (transporteur), par exemple à un acide aminé. Cette liaison s’appelle la chélation. Souvent, on ne contrôle pas s’il s’agit d’une liaison fonctionnelle réelle entre un minéral et un transporteur ou s’il s’agit seulement d’un mélange de substances individuelles. Le nom Albion que vous voyez sur l’étiquette correspond à un processus breveté qui garantit une liaison et une assimilation optimales du minéral. Albion est donc une garantie d’efficacité de votre préparation minérale.
Les produits à base de plantes sont très sensibles à la lumière, à l’air et à l’humidité. Pour protéger les produits de manière optimale, nous les conditionnons dans du verre foncé et l’humidité est chassée à l’aide d’ouate naturelle. En outre, pour protéger les produits à base de plantes des agressions extérieures, nous ajoutons le complexe PhytO2x™. Il s’agit d’un complexe d’antioxydants, qui se compose d’un mélange de vitamine E 100 % naturelle et d’un mélange de tocophérols, un complexe naturel de caroténoïdes, d’extrait de romarin et de vitamine C.
Généralement, les capsules sont faites de gélatine. La gélatine est un produit secondaire des carcasses d’animaux. C’est bon marché et disponible en abondance. Pour les capsules végétales, il n’est pas question d’utiliser des matières animales. Les matières premières végétales se dissolvent au moins aussi vite dans le corps que la gélatine.
Solgar produit selon les normes kasher. Nos produits sont certifiés par KOF-K, une organisation qui contrôle scrupuleusement chaque étape entre la matière première et le produit fini, et ce, selon les exigences traditionnelles dans les domaines de l’alimentation, des combinaisons alimentaires, de l’hygiène et de la qualité. Le symbole Parve sur nos produits garantit que ceux-ci sont non seulement kasher, mais aussi végétaliens. Ces produits sont non seulement adaptés aux personnes entretenant une certaine croyance, mais aussi aux végétaliens, végétariens et personnes souffrant d’une intolérance au lactose.
Le fer doux est une forme spéciale de fer. C’est ce que l’on appelle une forme propre au corps (organique). Les comprimés de fer, souvent prescrits en cas de carence, contiennent généralement du furamate de fer : une forme de fer mal assimilée par le corps. Un inconvénient fréquent de cette forme est l’apparition de troubles digestifs et de constipation. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour une forme de fer bien mieux assimilable : le bisglycinate de fer ou fer doux. Dans cette liaison, le fer est combiné à une douzaine d’acides aminés glycine, ce qui permet une meilleure assimilation et l’absence de troubles digestifs, comme la constipation et les nausées. De plus, le fer doux convient parfaitement aux végétariens. Il est notamment disponible en capsules végétariennes.
L’efficacité des plantes et des complexes à base de plantes est surtout déterminée par le taux d’éléments actifs. Ce taux dépend des conditions climatiques dans lesquelles les plantes poussent, mais aussi du type de sol, par exemple, du mode de séchage et du stockage. Cependant, si une préparation à base de plantes est standardisée au niveau des éléments actifs, vous avez une garantie d’efficacité entre les mains. La préparation contient alors une quantité constante de substances actives, flacon après flacon. Suite à une étude scientifique rondement menée sur l’efficacité des plantes, des préparations standardisées sont toujours utilisées. Il est d’ailleurs important que le fabricant des préparations à base de plantes indique la quantité de substances actives standardisées. Si l’étiquette de votre préparation indique qu’elle est standardisée et si le pourcentage de substances actives est mentionné, vous savez ce que vous achetez.
Oui, il est démontré qu’une utilisation combinée peut réduire les complications. Il est préférable de différer de quelques heures la prise des antibiotiques et des probiotiques.
En principe, les probiotiques peuvent être pris sans risque. En cas de troubles sévères de la flore intestinale, des doses plus élevées peuvent être administrées pour un rétablissement plus rapide. Tenez-vous-en aux recommandations du prescripteur ou distributeur.
Ce n’est pas toujours nécessaire. Si, par exemple, quelqu’un a « mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû », ce qui a entraîné une diarrhée, donc un nettoyage partiel de la flore intestinale, l’utilisation de probiotiques peut apporter une amélioration au bout de quelques jours. La prise n’est alors plus nécessaire.
La flore intestinale est différente chez chacun. Sa composition dépend essentiellement du schéma alimentaire de la personne. Les nourrissons ont un régime alimentaire essentiellement composé de lait et de panades. Leur flore intestinale est donc différente de celle des adultes. Pour les enfants jusqu’à un an environ, il existe donc des préparations spécifiques. À partir d’environ un an, les enfants mangent comme les autres. Dès cet âge, les enfants peuvent donc utiliser des produits prévus pour les adultes.
Les produits sont sous pression et conditionnés hermétiquement pour une qualité optimale. Lorsque vous enlevez le scellement, une différence de pression survient entre l’intérieur et l’extérieur du flacon. À la suite de cette différence de pression, un bruit se fait entendre. D’ailleurs, le même bruit est perçu lorsque vous ouvrez un bocal de légumes, par exemple.
Le conditionnement peut laisser passer l’air et la lumière, ce qui oxyde les produits. De plus, des interactions peuvent survenir entre les produits et le conditionnement, si ce dernier est composé d’aluminium ou de plastique, par exemple. Tout cela a une influence sur la qualité et la conservation. Le verre foncé permet de maintenir la lumière et l’air à distance et ne provoque aucune interaction avec le contenu.
Solgar est une des rares entreprises dont les étiquettes sont 100 % complètes. Cela signifie que tous les ingrédients présents dans le produit figurent sur l’étiquette et que leur présence est garantie jusqu’à la date de péremption mentionnée sur le flacon. Si vous conservez les produits correctement, dans un environnement sombre et sec, ils peuvent être utilisés bien après la date indiquée.
L’huile de tournesol est effectivement riche en AGP. Mais lorsque cette huile est chauffée, par exemple lors de son extraction ou en cuisinant, le caractère insaturé de cette huile est perdu et les acides gras ne peuvent plus être utilisés pour la fabrication de PG corrects. De plus, on peut voir apparaître ce que l’on appelle des acides gras trans. Il s’agit d’acide gras ayant acquis une autre structure spatiale et ne pouvant, dès lors, pas exercer une fonction positive dans le corps. Ils sont même très néfastes. De faibles pourcentages de ces acides gras trans apparaissent dans les graisses animales, ainsi que dans un certain nombre de margarines et de graisses endurcies, souvent utilisées dans l’industrie (du biscuit). Plus l’huile est conservée longtemps ou chauffée à haute température, plus elle crée de liaisons avec des substances acides. L’huile s’oxyde et devient rance. Les graisses oxydées (peroxydes) sont très néfastes pour la santé ; elles sont mises en relation avec le cancer et provoquent l’apparition de radicaux d’acide gras très néfastes. Plus une huile subit des doubles liaisons, plus la graisse est insaturée et plus elle est sensible à l’oxydation lorsqu’elle est chauffée. Il est donc vivement recommandé de ne pas faire frire ou cuire de l’huile végétale pressée à froid. En chauffant cette huile, elle perd son caractère insaturé, ne convient plus à la fabrication de bonnes membranes cellulaires et prostaglandines et contient des produits oxydants néfastes ainsi que des radicaux d’acide gras. Pour tirer profit au maximum des AGP de l’alimentation, l’idéal est de consommer de l’huile pressée à froid, non chauffée, par exemple comme assaisonnement sur les salades. Pour la cuisson, il est préférable d’utiliser une huile ou une graisse avec une teneur en AGS aussi élevée que possible et une teneur en AGP aussi faible que possible. Ces graisses saturées sont plus stables au moment de la cuisson et s’oxydent moins vite.
Les capsules d’huile d’onagre contiennent 8 à 10 % de GLA. Une capsule de 500 mg contient donc 40 à 50 mg de GLA. Lors du rétablissement de l’équilibre hormonal, une prise de 300 à 600 mg de GLA est recommandée. D’où la prise de 12 capsules. Il existe toutefois des produits GLA (super) concentrés. Ceux-ci contiennent 300 mg de GLA. Il est donc vivement recommandé de bien lire les étiquettes pour savoir combien de GLA contient effectivement une capsule, afin de pouvoir en prendre moins.
En soi, vous le pouvez, à condition naturellement de lui donner un complément de vitamine E ou un complexe multivitaminé avec de la vitamine E afin d’éviter l’oxydation des acides gras dans le corps. Le fait qu’un complément d’acides gras (oméga 3), notamment le DHA, apporte réellement une amélioration dépend de la cause du problème de comportement. Dans un certain nombre de cas, une carence en acides gras de ce type joue effectivement un rôle, mais c’est loin d’être toujours le cas. Dans tous les cas, il faudra plusieurs semaines pour constater un résultat. D’ailleurs, les problèmes de comportement tels que le TDAH ne doivent généralement pas faire l’objet d’une auto-médication, mais nécessitent un accompagnement professionnel.
La Scutellaire est conseillée à partir de 12 ans. Aucune étude n'a été menée chez les enfants de moins de 12 ans et donc aucune donnée de sécurité n'est disponible.
Le No. 7 peut être conseillé à partir de 16 ans.
Peu de recherches ont été effectuées chez les enfants. Cependant, 100 mg de magnésium par jour à partir de 6 ans est considéré être sans risque.
Les produits à base de plantes sont très sensibles à la lumière, à l’air et à l’humidité. Pour protéger les produits de manière optimale, nous les conditionnons dans du verre foncé et l’humidité est chassée à l’aide d’ouate naturelle. En outre, pour protéger les produits à base de plantes des agressions extérieures, nous ajoutons le complexe PhytO2x™. Il s’agit d’un complexe d’antioxydants, qui se compose d’un mélange de vitamine E 100 % naturelle et d’un mélange de tocophérols, un complexe naturel de caroténoïdes, d’extrait de romarin et de vitamine C.
La qualité et l'efficacité des compléments alimentaires sont les mieux garanties dans un environnement sombre, frais et sec. Ne mettez pas le pot au soleil ou dans un environnement humide, cela peut réduire la qualité.
Comme il y a souvent des symptômes atypiques avec une carence en magnésium, une carence se produit souvent insidieusement. Le taux de magnésium dans le sang reste stable, ce qui rend difficile de le mesurer avec des tests sanguins. Une carence peut avoir des conséquences graves sur la santé. Des exemples de symptômes atypiques peuvent être: crampes musculaires, faiblesse et fatigue générales, nausées et vomissements, perte d'appétit, picotements et engourdissements.
La flore intestinale joue un rôle important au niveau de la digestion, du système immunitaire et du cholestérol. Une flore intestinale troublée et déséquilibrée est fréquente. Une diarrhée peut, par exemple, nettoyer une partie de la flore intestinale. En cas de constipation, il est souvent question d’un déséquilibre de la flore intestinale. L’utilisation de certains médicaments, notamment les antibiotiques, atteint la flore intestinale. En plus de veiller à un bon bouillon de culture pour les bactéries intestinales (suffisamment de tissus fibreux, produits laitiers acides), des produits spécifiques avec des bactéries propres au corps (probiotiques) peuvent aider à rétablir la flore intestinale. Les probiotiques de Solgar contiennent des souches de bactéries sélectionnées, résistantes au suc gastrique et viables. En cas de troubles de la flore intestinale, ils peuvent être hautement dosés dans un premier temps (par exemple, deux capsules trois fois par jours). Après (souvent quelques jours) avoir constaté une amélioration (moins de sensation de ballonnement, de gaz et autres), le dosage peut être réduit avant l’arrêt complet. Certaines personnes se sentent mieux avec une dose d’entretien d’une ou deux capsules par jour. En cas de plaintes persistantes, veuillez demander conseil à un médecin ou un autre spécialiste.
Dans les aliments, le magnésium se trouve principalement dans les légumes verts, les noix et les graines. Dans l'ouest, cependant, trop peu de cette quantité est consommée pour répondre aux besoins quotidiens. L'eau du robinet contient également du magnésium.
Des études montrent qu’un stress chronique d’ordre psychologique et environnemental est associé à des niveaux inférieurs de magnésium dans le sang et à une excrétion accrue de magnésium dans l'urine. Les plus grands effets du stress sur la concentration de magnésium peuvent être observés au cours du premier mois de l’augmentation du stress. [2] En cas de stress, il est certainement judicieux de penser à prendre du magnésium supplémentaire.
Reference:
2. Adrian L Lopresti, The Effects of Psychological and Environmental Stress on Micronutrient Concentrations in the Body: A Review of the Evidence, Advances in Nutrition, Volume 11, Issue 1, January 2020, Pages 103–112.
Initialement, lorsque des symptômes allergiques se développent on peut démarrer avec 1 capsule (500 mg) par jour. Si l'effet souhaité ne se manifeste pas, on peut augmenter la dose jusqu’à 8 gélules par jour. La dose peut être ajustée de jour en jour en fonction des plaintes.
Les capsules d’huile d’onagre contiennent 8 à 10 % de GLA. Une capsule de 500 mg contient donc 40 à 50 mg de GLA. Lors du rétablissement de l’équilibre hormonal, une prise de 300 à 600 mg de GLA est recommandée. D’où la prise de 12 capsules. Il existe toutefois des produits GLA (super) concentrés. Ceux-ci contiennent 300 mg de GLA. Il est donc vivement recommandé de bien lire les étiquettes pour savoir combien de GLA contient effectivement une capsule, afin de pouvoir en prendre moins.
Le magnésium peut avoir un effet laxatif. La diarrhée provoquée par le magnésium est probablement causée par des ions Mg libres dans les intestins. Ces ions Mg libres attirent l'eau et peuvent provoquer des diarrhées (osmotiques). L’effet laxatif du magnésium diffère par individu et par composé de magnésium. L'oxyde de magnésium et le citrate de magnésium sont plus susceptibles d'avoir une réaction. Étant donné que le bisglycinate de magnésium n'est séparé qu'après absorption, les risques de diarrhée sont minimes.
Oui, il est toujours judicieux de signaler à son médecin l’utilisation de compléments alimentaires ou de plantes, même s’ils ne sont pas considérés comme des « médicaments ». Votre médecin doit disposer d’un maximum d’informations pour pouvoir poser un diagnostic correct et proposer le bon traitement. Le médecin pourra ainsi tenir compte des éventuelles interactions, mais pourra aussi déterminer si les éventuels effets secondaires sont la cause possible de plaintes.
Oui, il est démontré qu’une utilisation combinée peut réduire les complications. Il est préférable de différer de quelques heures la prise des antibiotiques et des probiotiques.
L’huile de tournesol est effectivement riche en AGP. Mais lorsque cette huile est chauffée, par exemple lors de son extraction ou en cuisinant, le caractère insaturé de cette huile est perdu et les acides gras ne peuvent plus être utilisés pour la fabrication de PG corrects. De plus, on peut voir apparaître ce que l’on appelle des acides gras trans. Il s’agit d’acide gras ayant acquis une autre structure spatiale et ne pouvant, dès lors, pas exercer une fonction positive dans le corps. Ils sont même très néfastes. De faibles pourcentages de ces acides gras trans apparaissent dans les graisses animales, ainsi que dans un certain nombre de margarines et de graisses endurcies, souvent utilisées dans l’industrie (du biscuit). Plus l’huile est conservée longtemps ou chauffée à haute température, plus elle crée de liaisons avec des substances acides. L’huile s’oxyde et devient rance. Les graisses oxydées (peroxydes) sont très néfastes pour la santé ; elles sont mises en relation avec le cancer et provoquent l’apparition de radicaux d’acide gras très néfastes. Plus une huile subit des doubles liaisons, plus la graisse est insaturée et plus elle est sensible à l’oxydation lorsqu’elle est chauffée. Il est donc vivement recommandé de ne pas faire frire ou cuire de l’huile végétale pressée à froid. En chauffant cette huile, elle perd son caractère insaturé, ne convient plus à la fabrication de bonnes membranes cellulaires et prostaglandines et contient des produits oxydants néfastes ainsi que des radicaux d’acide gras. Pour tirer profit au maximum des AGP de l’alimentation, l’idéal est de consommer de l’huile pressée à froid, non chauffée, par exemple comme assaisonnement sur les salades. Pour la cuisson, il est préférable d’utiliser une huile ou une graisse avec une teneur en AGS aussi élevée que possible et une teneur en AGP aussi faible que possible. Ces graisses saturées sont plus stables au moment de la cuisson et s’oxydent moins vite.
En soi, vous le pouvez, à condition naturellement de lui donner un complément de vitamine E ou un complexe multivitaminé avec de la vitamine E afin d’éviter l’oxydation des acides gras dans le corps. Le fait qu’un complément d’acides gras (oméga 3), notamment le DHA, apporte réellement une amélioration dépend de la cause du problème de comportement. Dans un certain nombre de cas, une carence en acides gras de ce type joue effectivement un rôle, mais c’est loin d’être toujours le cas. Dans tous les cas, il faudra plusieurs semaines pour constater un résultat. D’ailleurs, les problèmes de comportement tels que le TDAH ne doivent généralement pas faire l’objet d’une auto-médication, mais nécessitent un accompagnement professionnel.
Un apport de DHA est recommandé pour les femmes enceintes et les enfants au cours des premières années suivant la naissance, afin de soutenir le développement du système nerveux. Outre dans le poisson, le DHA peut également être extrait de matières végétales (algues). En dehors de l’avantage que cette forme soit également adaptée aux végétariens, le DHA végétal n’a pas le goût et l’odeur envahissante de l’huile de poisson. Cette forme sera donc plus attrayante pendant la grossesse ou pour les petits enfants qui reçoivent le DHA en complément dans le biberon.
Solgar est une des rares entreprises dont les étiquettes sont 100 % complètes. Cela signifie que tous les ingrédients présents dans le produit figurent sur l’étiquette et que leur présence est garantie jusqu’à la date de péremption mentionnée sur le flacon. Si vous conservez les produits correctement, dans un environnement sombre et sec, ils peuvent être utilisés bien après la date indiquée.
Encore une fois, aucune étude n'a été menée sur la prise de Scutellaire chez les femmes enceintes ou allaitantes et aucune donnée de sécurité n'est disponible.
En principe, la Scutellaire peut être utilisée en combinaison avec des médicaments. Il n'y a pas de contre-indication connue pour la Scutellaire. Si quelqu'un prend des antihistaminiques, il est prudent de commencer par une faible dose. Une utilisation concomitante peut augmenter les effets secondaires des antihistaminiques tels que la somnolence.
Le conditionnement peut laisser passer l’air et la lumière, ce qui oxyde les produits. De plus, des interactions peuvent survenir entre les produits et le conditionnement, si ce dernier est composé d’aluminium ou de plastique, par exemple. Tout cela a une influence sur la qualité et la conservation. Le verre foncé permet de maintenir la lumière et l’air à distance et ne provoque aucune interaction avec le contenu.
Oui, les animaux domestiques peuvent également profiter des bienfaits des compléments alimentaires. Même si un chien, par exemple, est capable de créer de la vitamine C lui-même, un apport supplémentaire peut être bénéfique. Vous pouvez, par exemple, donner chaque jour à votre chien des multivitamines pour lui assurer une santé optimale. Il est bien connu que les animaux souffrant de problèmes de peau, comme de l’eczéma et des chutes excessives de poils, tirent avantage de l’utilisation d’acides gras comme l’EPA et le GLA. Même si la flore intestinale est différente de celle des humains, les troubles intestinaux, comme la diarrhée et la constipation, peuvent être soignés à l’aide de probiotiques comme le Multi-Billion Dophilus. Diverses plantes peuvent également être utilisées pour les animaux. Cependant, pour les plantes, les dosages doivent être prudents, surtout au début. Une réaction plus vive et plus rapide que chez les humains a été constatée, à plusieurs reprises, notamment chez les chevaux.
En faisant du sport du magnesium se perd par la sueur et / ou l'urine. Cela augmente le besoin en magnésium de 10 à 20%. [1] La supplémentation en magnésium peut améliorer les performances des athlètes ayant une carence en magnésium, empêchant ainsi les effets oxydatifs et les arythmies.
La flore intestinale est différente chez chacun. Sa composition dépend essentiellement du schéma alimentaire de la personne. Les nourrissons ont un régime alimentaire essentiellement composé de lait et de panades. Leur flore intestinale est donc différente de celle des adultes. Pour les enfants jusqu’à un an environ, il existe donc des préparations spécifiques. À partir d’environ un an, les enfants mangent comme les autres. Dès cet âge, les enfants peuvent donc utiliser des produits prévus pour les adultes.
Ce n’est pas toujours nécessaire. Si, par exemple, quelqu’un a « mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû », ce qui a entraîné une diarrhée, donc un nettoyage partiel de la flore intestinale, l’utilisation de probiotiques peut apporter une amélioration au bout de quelques jours. La prise n’est alors plus nécessaire.
Les produits sont sous pression et conditionnés hermétiquement pour une qualité optimale. Lorsque vous enlevez le scellement, une différence de pression survient entre l’intérieur et l’extérieur du flacon. À la suite de cette différence de pression, un bruit se fait entendre. D’ailleurs, le même bruit est perçu lorsque vous ouvrez un bocal de légumes, par exemple.
Le meilleur moyen de conserver les compléments alimentaires est de les laisser dans le conditionnement adéquat (comme les flacons en verre de Solgar). Ensuite, il est important que la lumière, la chaleur et l’humidité n’atteignent pas les produits. Il est donc préférable de ne pas conserver les compléments alimentaires dans une cuisine ou une salle de bain (trop humides), mais plutôt dans une armoire en dehors du salon (la pièce la plus chaude de la maison) ou de la cuisine. Bien qu’un réfrigérateur soit froid et sombre, ce n’est pas l’endroit idéal pour conserver vos compléments alimentaires. Lorsque le flacon est ouvert en dehors du réfrigérateur, de l’air plus chaud y pénètre. Lorsque le flacon est replacé dans le réfrigérateur de l’humidité se forme avec cet air chaud, ce qui crée un risque d’humidification des comprimés ou des capsules.
Oui, ce n'est pas un problème.
Aucune recherche n'a été faite sur l’utilisation de No. 7 chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Ainsi, aucune donnée n’est connue sur la sécurité pendant cette période et par conséquent, la prise n'est pas recommandée.
Aucune interaction pertinante entre le No. 7 et des médicaments a été rapportée.
Généralement, les capsules sont faites de gélatine. La gélatine est un produit secondaire des carcasses d’animaux. C’est bon marché et disponible en abondance. Pour les capsules végétales, il n’est pas question d’utiliser des matières animales. Les matières premières végétales se dissolvent au moins aussi vite dans le corps que la gélatine.
La vitamine C est nécessaire à la construction et à l'entretien du cartilage. L'Ester C® est absorbé plus rapidement que la vitamine C traditionnelle et reste plus longtemps dans les tissus.
Vous pouvez couper les comprimés Solgar en deux ou plus pour faciliter la prise. Les Vegicaps peuvent également être ouvertes, de manière à utiliser uniquement les ingrédients. En principe, ceci est possible avec tous nos produits. Il existe cependant deux exceptions : l’acide caprylique et le complexe Megasorb B. Ces produits sont pourvus d’un enrobage résistant au suc gastrique. Les ingrédients sont sensibles au suc gastrique et enrobés de la sorte pour y résister.
Oui, dans la grande majorité des cas. Cependant, nous vous conseillons généralement, avant de combiner les prises, de demander conseil à un spécialiste ayant connaissance des mécanismes de fonctionnement et des éventuels effets secondaires des substances utilisées. Si votre médecin a des questions spécifiques à ce sujet, il peut toujours prendre contact avec Solgar Vitamins.
En principe, les probiotiques peuvent être pris sans risque. En cas de troubles sévères de la flore intestinale, des doses plus élevées peuvent être administrées pour un rétablissement plus rapide. Tenez-vous-en aux recommandations du prescripteur ou distributeur.
C'est un extrait standardisé breveté de cartilage de poitrine de poulet. L'extrait contient 25% (10 mg par gélule) de collagène de type II non dénaturé (complètement intact). Ce type se trouve principalement dans le cartilage.
Le fer doux est une forme spéciale de fer. C’est ce que l’on appelle une forme propre au corps (organique). Les comprimés de fer, souvent prescrits en cas de carence, contiennent généralement du furamate de fer : une forme de fer mal assimilée par le corps. Un inconvénient fréquent de cette forme est l’apparition de troubles digestifs et de constipation. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour une forme de fer bien mieux assimilable : le bisglycinate de fer ou fer doux. Dans cette liaison, le fer est combiné à une douzaine d’acides aminés glycine, ce qui permet une meilleure assimilation et l’absence de troubles digestifs, comme la constipation et les nausées. De plus, le fer doux convient parfaitement aux végétariens. Il est notamment disponible en capsules végétariennes.
Avec la consommation d'alcool et la diarrhée à long terme, il y a un besoin accru de magnésium.
Lorsque le magnésium est utilisé par des personnes souffrant d'hypertension artérielle, la pression artérielle peut chuter. Il est donc conseillé de faire contrôler la tension artérielle et si nécessaire d'ajuster le traitement contre l'hypertension. En cas d'insuffisance rénale sévère, un avis du médecin traitant est requis.
L’efficacité des plantes et des complexes à base de plantes est surtout déterminée par le taux d’éléments actifs. Ce taux dépend des conditions climatiques dans lesquelles les plantes poussent, mais aussi du type de sol, par exemple, du mode de séchage et du stockage. Cependant, si une préparation à base de plantes est standardisée au niveau des éléments actifs, vous avez une garantie d’efficacité entre les mains. La préparation contient alors une quantité constante de substances actives, flacon après flacon. Suite à une étude scientifique rondement menée sur l’efficacité des plantes, des préparations standardisées sont toujours utilisées. Il est d’ailleurs important que le fabricant des préparations à base de plantes indique la quantité de substances actives standardisées. Si l’étiquette de votre préparation indique qu’elle est standardisée et si le pourcentage de substances actives est mentionné, vous savez ce que vous achetez.
Solgar produit selon les normes kasher. Nos produits sont certifiés par KOF-K, une organisation qui contrôle scrupuleusement chaque étape entre la matière première et le produit fini, et ce, selon les exigences traditionnelles dans les domaines de l’alimentation, des combinaisons alimentaires, de l’hygiène et de la qualité. Le symbole Parve sur nos produits garantit que ceux-ci sont non seulement kasher, mais aussi végétaliens. Ces produits sont non seulement adaptés aux personnes entretenant une certaine croyance, mais aussi aux végétaliens, végétariens et personnes souffrant d’une intolérance au lactose.
Dans les suppléments, il existe divers composés de magnésium qui sont assimilés différemment.
• Avec un composé bisglycinate de magnésium, le magnésium n'est pas séparé, mais absorbé dans son intégralité sous forme d'acide aminé et ne se dissocie qu'après absorption dans l'intestin.
• L'oxyde de magnésium doit être dissous dans l'acide gastrique, c’est à ce moment-là que l'ion magnésium se sépare du composé oxyde.
• Lorsqu'il y a peu d'acide gastrique (en raison d'un âge avancé ou de l'utilisation d'antiacides), un composé de citrate de magnésium convient. Lorsqu'il se dissout dans l'eau (donc lorsqu'il est ingéré), l'ion magnésium est libéré et est absorbé séparément dans l'intestin.
Le conseil est une gélule par jour. En option, vous pouvez commencer avec deux gélules par jour.
Une carence en vitamine D se produit régulièrement. Rendre la vitamine D active dans le corps nécessite du magnésium. En raison de cette interaction, il est extrêmement important d'avoir suffisamment de magnésium.
La bonne variante
La Scutellaire utilisée comme antihistaminique est la Scutellariae baicalensis, également connu sous le nom Huang qin.
Bien que cela soit lié à la Scutellaria lateriflora, l'herbe américaine, cette variante a un effet différent.
Un extrait puissant
Un full potency supplément à base de plantes combine l'herbe entière avec un extrait concentré de la même herbe. Cela garantit la présence de toutes les substances actives dans une herbe et un dosage puissant de ces substances.
Scutellaria contient 370 mg d'herbe + 75 mg d'extrait (2: 1) = 520 mg d'herbe par capsule.
La qualité des préparations minérales est déterminée par la mesure dans laquelle un minéral est capable d’arriver à destination dans le corps. Si le minéral doit traverser la paroi intestinale et être assimilé par une cellule, il doit être combiné à une autre substance (transporteur), par exemple à un acide aminé. Cette liaison s’appelle la chélation. Souvent, on ne contrôle pas s’il s’agit d’une liaison fonctionnelle réelle entre un minéral et un transporteur ou s’il s’agit seulement d’un mélange de substances individuelles. Le nom Albion que vous voyez sur l’étiquette correspond à un processus breveté qui garantit une liaison et une assimilation optimales du minéral. Albion est donc une garantie d’efficacité de votre préparation minérale.
Les substances alimentaires, comme les vitamines, les minéraux, les acides gras et les probiotiques, peuvent généralement être consommés en toute sécurité pendant la grossesse et l’allaitement. Il convient toujours de rester prudent avec les préparations à base de plantes. Un certain nombre de plantes se sont révélées sûres pendant la grossesse, d’autres se sont révélées dangereuses et un certain nombre laissent planer le doute. Solgar mentionne sur ses flacons : « ne pas utiliser chez la femme enceinte », s’il est prouvé que le produit peut-être dangereux. En cas d’informations insuffisantes à cet égard, Solgar utilise l’avertissement : « usage déconseillé chez la femme enceinte ». En cas de doute sur la sécurité des produits, veuillez contacter un spécialiste.
Solgar est une des rares entreprises dont les étiquettes sont 100 % complètes. Cela signifie que tous les ingrédients présents dans le produit figurent sur l’étiquette et que leur présence est garantie jusqu’à la date de péremption mentionnée sur le flacon. Si vous conservez les produits correctement, dans un environnement sombre et sec, ils peuvent être utilisés bien après la date indiquée.
Le meilleur moyen de conserver les compléments alimentaires est de les laisser dans le conditionnement adéquat (comme les flacons en verre de Solgar). Ensuite, il est important que la lumière, la chaleur et l’humidité n’atteignent pas les produits. Il est donc préférable de ne pas conserver les compléments alimentaires dans une cuisine ou une salle de bain (trop humides), mais plutôt dans une armoire en dehors du salon (la pièce la plus chaude de la maison) ou de la cuisine. Bien qu’un réfrigérateur soit froid et sombre, ce n’est pas l’endroit idéal pour conserver vos compléments alimentaires. Lorsque le flacon est ouvert en dehors du réfrigérateur, de l’air plus chaud y pénètre. Lorsque le flacon est replacé dans le réfrigérateur de l’humidité se forme avec cet air chaud, ce qui crée un risque d’humidification des comprimés ou des capsules.
Comme il y a souvent des symptômes atypiques avec une carence en magnésium, une carence se produit souvent insidieusement. Le taux de magnésium dans le sang reste stable, ce qui rend difficile de le mesurer avec des tests sanguins. Une carence peut avoir des conséquences graves sur la santé. Des exemples de symptômes atypiques peuvent être: crampes musculaires, faiblesse et fatigue générales, nausées et vomissements, perte d'appétit, picotements et engourdissements.
En faisant du sport du magnesium se perd par la sueur et / ou l'urine. Cela augmente le besoin en magnésium de 10 à 20%. [1] La supplémentation en magnésium peut améliorer les performances des athlètes ayant une carence en magnésium, empêchant ainsi les effets oxydatifs et les arythmies.
Avec la consommation d'alcool et la diarrhée à long terme, il y a un besoin accru de magnésium.
Des études montrent qu’un stress chronique d’ordre psychologique et environnemental est associé à des niveaux inférieurs de magnésium dans le sang et à une excrétion accrue de magnésium dans l'urine. Les plus grands effets du stress sur la concentration de magnésium peuvent être observés au cours du premier mois de l’augmentation du stress. [2] En cas de stress, il est certainement judicieux de penser à prendre du magnésium supplémentaire.
Reference:
2. Adrian L Lopresti, The Effects of Psychological and Environmental Stress on Micronutrient Concentrations in the Body: A Review of the Evidence, Advances in Nutrition, Volume 11, Issue 1, January 2020, Pages 103–112.
Une carence en vitamine D se produit régulièrement. Rendre la vitamine D active dans le corps nécessite du magnésium. En raison de cette interaction, il est extrêmement important d'avoir suffisamment de magnésium.
Dans les aliments, le magnésium se trouve principalement dans les légumes verts, les noix et les graines. Dans l'ouest, cependant, trop peu de cette quantité est consommée pour répondre aux besoins quotidiens. L'eau du robinet contient également du magnésium.
Dans les suppléments, il existe divers composés de magnésium qui sont assimilés différemment.
• Avec un composé bisglycinate de magnésium, le magnésium n'est pas séparé, mais absorbé dans son intégralité sous forme d'acide aminé et ne se dissocie qu'après absorption dans l'intestin.
• L'oxyde de magnésium doit être dissous dans l'acide gastrique, c’est à ce moment-là que l'ion magnésium se sépare du composé oxyde.
• Lorsqu'il y a peu d'acide gastrique (en raison d'un âge avancé ou de l'utilisation d'antiacides), un composé de citrate de magnésium convient. Lorsqu'il se dissout dans l'eau (donc lorsqu'il est ingéré), l'ion magnésium est libéré et est absorbé séparément dans l'intestin.
Le magnésium peut avoir un effet laxatif. La diarrhée provoquée par le magnésium est probablement causée par des ions Mg libres dans les intestins. Ces ions Mg libres attirent l'eau et peuvent provoquer des diarrhées (osmotiques). L’effet laxatif du magnésium diffère par individu et par composé de magnésium. L'oxyde de magnésium et le citrate de magnésium sont plus susceptibles d'avoir une réaction. Étant donné que le bisglycinate de magnésium n'est séparé qu'après absorption, les risques de diarrhée sont minimes.
Peu de recherches ont été effectuées chez les enfants. Cependant, 100 mg de magnésium par jour à partir de 6 ans est considéré être sans risque.
Lorsque le magnésium est utilisé par des personnes souffrant d'hypertension artérielle, la pression artérielle peut chuter. Il est donc conseillé de faire contrôler la tension artérielle et si nécessaire d'ajuster le traitement contre l'hypertension. En cas d'insuffisance rénale sévère, un avis du médecin traitant est requis.
La flore intestinale joue un rôle important au niveau de la digestion, du système immunitaire et du cholestérol. Une flore intestinale troublée et déséquilibrée est fréquente. Une diarrhée peut, par exemple, nettoyer une partie de la flore intestinale. En cas de constipation, il est souvent question d’un déséquilibre de la flore intestinale. L’utilisation de certains médicaments, notamment les antibiotiques, atteint la flore intestinale. En plus de veiller à un bon bouillon de culture pour les bactéries intestinales (suffisamment de tissus fibreux, produits laitiers acides), des produits spécifiques avec des bactéries propres au corps (probiotiques) peuvent aider à rétablir la flore intestinale. Les probiotiques de Solgar contiennent des souches de bactéries sélectionnées, résistantes au suc gastrique et viables. En cas de troubles de la flore intestinale, ils peuvent être hautement dosés dans un premier temps (par exemple, deux capsules trois fois par jours). Après (souvent quelques jours) avoir constaté une amélioration (moins de sensation de ballonnement, de gaz et autres), le dosage peut être réduit avant l’arrêt complet. Certaines personnes se sentent mieux avec une dose d’entretien d’une ou deux capsules par jour. En cas de plaintes persistantes, veuillez demander conseil à un médecin ou un autre spécialiste.
Oui, il est démontré qu’une utilisation combinée peut réduire les complications. Il est préférable de différer de quelques heures la prise des antibiotiques et des probiotiques.
La flore intestinale est différente chez chacun. Sa composition dépend essentiellement du schéma alimentaire de la personne. Les nourrissons ont un régime alimentaire essentiellement composé de lait et de panades. Leur flore intestinale est donc différente de celle des adultes. Pour les enfants jusqu’à un an environ, il existe donc des préparations spécifiques. À partir d’environ un an, les enfants mangent comme les autres. Dès cet âge, les enfants peuvent donc utiliser des produits prévus pour les adultes.
Ce n’est pas toujours nécessaire. Si, par exemple, quelqu’un a « mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû », ce qui a entraîné une diarrhée, donc un nettoyage partiel de la flore intestinale, l’utilisation de probiotiques peut apporter une amélioration au bout de quelques jours. La prise n’est alors plus nécessaire.
En principe, les probiotiques peuvent être pris sans risque. En cas de troubles sévères de la flore intestinale, des doses plus élevées peuvent être administrées pour un rétablissement plus rapide. Tenez-vous-en aux recommandations du prescripteur ou distributeur.
C'est un extrait standardisé breveté de cartilage de poitrine de poulet. L'extrait contient 25% (10 mg par gélule) de collagène de type II non dénaturé (complètement intact). Ce type se trouve principalement dans le cartilage.
La vitamine C est nécessaire à la construction et à l'entretien du cartilage. L'Ester C® est absorbé plus rapidement que la vitamine C traditionnelle et reste plus longtemps dans les tissus.
Le conseil est une gélule par jour. En option, vous pouvez commencer avec deux gélules par jour.
Aucune recherche n'a été faite sur l’utilisation de No. 7 chez les femmes enceintes ou qui allaitent. Ainsi, aucune donnée n’est connue sur la sécurité pendant cette période et par conséquent, la prise n'est pas recommandée.
Le No. 7 peut être conseillé à partir de 16 ans.
Oui, ce n'est pas un problème.
Aucune interaction pertinante entre le No. 7 et des médicaments a été rapportée.
La Scutellaire est conseillée à partir de 12 ans. Aucune étude n'a été menée chez les enfants de moins de 12 ans et donc aucune donnée de sécurité n'est disponible.
Encore une fois, aucune étude n'a été menée sur la prise de Scutellaire chez les femmes enceintes ou allaitantes et aucune donnée de sécurité n'est disponible.
Initialement, lorsque des symptômes allergiques se développent on peut démarrer avec 1 capsule (500 mg) par jour. Si l'effet souhaité ne se manifeste pas, on peut augmenter la dose jusqu’à 8 gélules par jour. La dose peut être ajustée de jour en jour en fonction des plaintes.
En principe, la Scutellaire peut être utilisée en combinaison avec des médicaments. Il n'y a pas de contre-indication connue pour la Scutellaire. Si quelqu'un prend des antihistaminiques, il est prudent de commencer par une faible dose. Une utilisation concomitante peut augmenter les effets secondaires des antihistaminiques tels que la somnolence.
La qualité et l'efficacité des compléments alimentaires sont les mieux garanties dans un environnement sombre, frais et sec. Ne mettez pas le pot au soleil ou dans un environnement humide, cela peut réduire la qualité.
La bonne variante
La Scutellaire utilisée comme antihistaminique est la Scutellariae baicalensis, également connu sous le nom Huang qin.
Bien que cela soit lié à la Scutellaria lateriflora, l'herbe américaine, cette variante a un effet différent.
Un extrait puissant
Un full potency supplément à base de plantes combine l'herbe entière avec un extrait concentré de la même herbe. Cela garantit la présence de toutes les substances actives dans une herbe et un dosage puissant de ces substances.
Scutellaria contient 370 mg d'herbe + 75 mg d'extrait (2: 1) = 520 mg d'herbe par capsule.
Comme il y a souvent des symptômes atypiques avec une carence en magnésium, une carence se produit souvent insidieusement. Le taux de magnésium dans le sang reste stable, ce qui rend difficile de le mesurer avec des tests sanguins. Une carence peut avoir des conséquences graves sur la santé. Des exemples de symptômes atypiques peuvent être: crampes musculaires, faiblesse et fatigue générales, nausées et vomissements, perte d'appétit, picotements et engourdissements.
En faisant du sport du magnesium se perd par la sueur et / ou l'urine. Cela augmente le besoin en magnésium de 10 à 20%. [1] La supplémentation en magnésium peut améliorer les performances des athlètes ayant une carence en magnésium, empêchant ainsi les effets oxydatifs et les arythmies.
Avec la consommation d'alcool et la diarrhée à long terme, il y a un besoin accru de magnésium.
Des études montrent qu’un stress chronique d’ordre psychologique et environnemental est associé à des niveaux inférieurs de magnésium dans le sang et à une excrétion accrue de magnésium dans l'urine. Les plus grands effets du stress sur la concentration de magnésium peuvent être observés au cours du premier mois de l’augmentation du stress. [2] En cas de stress, il est certainement judicieux de penser à prendre du magnésium supplémentaire.
Reference:
2. Adrian L Lopresti, The Effects of Psychological and Environmental Stress on Micronutrient Concentrations in the Body: A Review of the Evidence, Advances in Nutrition, Volume 11, Issue 1, January 2020, Pages 103–112.
Une carence en vitamine D se produit régulièrement. Rendre la vitamine D active dans le corps nécessite du magnésium. En raison de cette interaction, il est extrêmement important d'avoir suffisamment de magnésium.
Dans les aliments, le magnésium se trouve principalement dans les légumes verts, les noix et les graines. Dans l'ouest, cependant, trop peu de cette quantité est consommée pour répondre aux besoins quotidiens. L'eau du robinet contient également du magnésium.
Dans les suppléments, il existe divers composés de magnésium qui sont assimilés différemment.
• Avec un composé bisglycinate de magnésium, le magnésium n'est pas séparé, mais absorbé dans son intégralité sous forme d'acide aminé et ne se dissocie qu'après absorption dans l'intestin.
• L'oxyde de magnésium doit être dissous dans l'acide gastrique, c’est à ce moment-là que l'ion magnésium se sépare du composé oxyde.
• Lorsqu'il y a peu d'acide gastrique (en raison d'un âge avancé ou de l'utilisation d'antiacides), un composé de citrate de magnésium convient. Lorsqu'il se dissout dans l'eau (donc lorsqu'il est ingéré), l'ion magnésium est libéré et est absorbé séparément dans l'intestin.
Le magnésium peut avoir un effet laxatif. La diarrhée provoquée par le magnésium est probablement causée par des ions Mg libres dans les intestins. Ces ions Mg libres attirent l'eau et peuvent provoquer des diarrhées (osmotiques). L’effet laxatif du magnésium diffère par individu et par composé de magnésium. L'oxyde de magnésium et le citrate de magnésium sont plus susceptibles d'avoir une réaction. Étant donné que le bisglycinate de magnésium n'est séparé qu'après absorption, les risques de diarrhée sont minimes.
Peu de recherches ont été effectuées chez les enfants. Cependant, 100 mg de magnésium par jour à partir de 6 ans est considéré être sans risque.
Lorsque le magnésium est utilisé par des personnes souffrant d'hypertension artérielle, la pression artérielle peut chuter. Il est donc conseillé de faire contrôler la tension artérielle et si nécessaire d'ajuster le traitement contre l'hypertension. En cas d'insuffisance rénale sévère, un avis du médecin traitant est requis.
Le meilleur moyen de conserver les compléments alimentaires est de les laisser dans le conditionnement adéquat (comme les flacons en verre de Solgar). Ensuite, il est important que la lumière, la chaleur et l’humidité n’atteignent pas les produits. Il est donc préférable de ne pas conserver les compléments alimentaires dans une cuisine ou une salle de bain (trop humides), mais plutôt dans une armoire en dehors du salon (la pièce la plus chaude de la maison) ou de la cuisine. Bien qu’un réfrigérateur soit froid et sombre, ce n’est pas l’endroit idéal pour conserver vos compléments alimentaires. Lorsque le flacon est ouvert en dehors du réfrigérateur, de l’air plus chaud y pénètre. Lorsque le flacon est replacé dans le réfrigérateur de l’humidité se forme avec cet air chaud, ce qui crée un risque d’humidification des comprimés ou des capsules.
La flore intestinale joue un rôle important au niveau de la digestion, du système immunitaire et du cholestérol. Une flore intestinale troublée et déséquilibrée est fréquente. Une diarrhée peut, par exemple, nettoyer une partie de la flore intestinale. En cas de constipation, il est souvent question d’un déséquilibre de la flore intestinale. L’utilisation de certains médicaments, notamment les antibiotiques, atteint la flore intestinale. En plus de veiller à un bon bouillon de culture pour les bactéries intestinales (suffisamment de tissus fibreux, produits laitiers acides), des produits spécifiques avec des bactéries propres au corps (probiotiques) peuvent aider à rétablir la flore intestinale. Les probiotiques de Solgar contiennent des souches de bactéries sélectionnées, résistantes au suc gastrique et viables. En cas de troubles de la flore intestinale, ils peuvent être hautement dosés dans un premier temps (par exemple, deux capsules trois fois par jours). Après (souvent quelques jours) avoir constaté une amélioration (moins de sensation de ballonnement, de gaz et autres), le dosage peut être réduit avant l’arrêt complet. Certaines personnes se sentent mieux avec une dose d’entretien d’une ou deux capsules par jour. En cas de plaintes persistantes, veuillez demander conseil à un médecin ou un autre spécialiste.
Un apport de DHA est recommandé pour les femmes enceintes et les enfants au cours des premières années suivant la naissance, afin de soutenir le développement du système nerveux. Outre dans le poisson, le DHA peut également être extrait de matières végétales (algues). En dehors de l’avantage que cette forme soit également adaptée aux végétariens, le DHA végétal n’a pas le goût et l’odeur envahissante de l’huile de poisson. Cette forme sera donc plus attrayante pendant la grossesse ou pour les petits enfants qui reçoivent le DHA en complément dans le biberon.
Oui, il est toujours judicieux de signaler à son médecin l’utilisation de compléments alimentaires ou de plantes, même s’ils ne sont pas considérés comme des « médicaments ». Votre médecin doit disposer d’un maximum d’informations pour pouvoir poser un diagnostic correct et proposer le bon traitement. Le médecin pourra ainsi tenir compte des éventuelles interactions, mais pourra aussi déterminer si les éventuels effets secondaires sont la cause possible de plaintes.
Oui, dans la grande majorité des cas. Cependant, nous vous conseillons généralement, avant de combiner les prises, de demander conseil à un spécialiste ayant connaissance des mécanismes de fonctionnement et des éventuels effets secondaires des substances utilisées. Si votre médecin a des questions spécifiques à ce sujet, il peut toujours prendre contact avec Solgar Vitamins.
Vous pouvez couper les comprimés Solgar en deux ou plus pour faciliter la prise. Les Vegicaps peuvent également être ouvertes, de manière à utiliser uniquement les ingrédients. En principe, ceci est possible avec tous nos produits. Il existe cependant deux exceptions : l’acide caprylique et le complexe Megasorb B. Ces produits sont pourvus d’un enrobage résistant au suc gastrique. Les ingrédients sont sensibles au suc gastrique et enrobés de la sorte pour y résister.
Les substances alimentaires, comme les vitamines, les minéraux, les acides gras et les probiotiques, peuvent généralement être consommés en toute sécurité pendant la grossesse et l’allaitement. Il convient toujours de rester prudent avec les préparations à base de plantes. Un certain nombre de plantes se sont révélées sûres pendant la grossesse, d’autres se sont révélées dangereuses et un certain nombre laissent planer le doute. Solgar mentionne sur ses flacons : « ne pas utiliser chez la femme enceinte », s’il est prouvé que le produit peut-être dangereux. En cas d’informations insuffisantes à cet égard, Solgar utilise l’avertissement : « usage déconseillé chez la femme enceinte ». En cas de doute sur la sécurité des produits, veuillez contacter un spécialiste.
Oui, les animaux domestiques peuvent également profiter des bienfaits des compléments alimentaires. Même si un chien, par exemple, est capable de créer de la vitamine C lui-même, un apport supplémentaire peut être bénéfique. Vous pouvez, par exemple, donner chaque jour à votre chien des multivitamines pour lui assurer une santé optimale. Il est bien connu que les animaux souffrant de problèmes de peau, comme de l’eczéma et des chutes excessives de poils, tirent avantage de l’utilisation d’acides gras comme l’EPA et le GLA. Même si la flore intestinale est différente de celle des humains, les troubles intestinaux, comme la diarrhée et la constipation, peuvent être soignés à l’aide de probiotiques comme le Multi-Billion Dophilus. Diverses plantes peuvent également être utilisées pour les animaux. Cependant, pour les plantes, les dosages doivent être prudents, surtout au début. Une réaction plus vive et plus rapide que chez les humains a été constatée, à plusieurs reprises, notamment chez les chevaux.
La qualité des préparations minérales est déterminée par la mesure dans laquelle un minéral est capable d’arriver à destination dans le corps. Si le minéral doit traverser la paroi intestinale et être assimilé par une cellule, il doit être combiné à une autre substance (transporteur), par exemple à un acide aminé. Cette liaison s’appelle la chélation. Souvent, on ne contrôle pas s’il s’agit d’une liaison fonctionnelle réelle entre un minéral et un transporteur ou s’il s’agit seulement d’un mélange de substances individuelles. Le nom Albion que vous voyez sur l’étiquette correspond à un processus breveté qui garantit une liaison et une assimilation optimales du minéral. Albion est donc une garantie d’efficacité de votre préparation minérale.
Les produits à base de plantes sont très sensibles à la lumière, à l’air et à l’humidité. Pour protéger les produits de manière optimale, nous les conditionnons dans du verre foncé et l’humidité est chassée à l’aide d’ouate naturelle. En outre, pour protéger les produits à base de plantes des agressions extérieures, nous ajoutons le complexe PhytO2x™. Il s’agit d’un complexe d’antioxydants, qui se compose d’un mélange de vitamine E 100 % naturelle et d’un mélange de tocophérols, un complexe naturel de caroténoïdes, d’extrait de romarin et de vitamine C.
Généralement, les capsules sont faites de gélatine. La gélatine est un produit secondaire des carcasses d’animaux. C’est bon marché et disponible en abondance. Pour les capsules végétales, il n’est pas question d’utiliser des matières animales. Les matières premières végétales se dissolvent au moins aussi vite dans le corps que la gélatine.
Solgar produit selon les normes kasher. Nos produits sont certifiés par KOF-K, une organisation qui contrôle scrupuleusement chaque étape entre la matière première et le produit fini, et ce, selon les exigences traditionnelles dans les domaines de l’alimentation, des combinaisons alimentaires, de l’hygiène et de la qualité. Le symbole Parve sur nos produits garantit que ceux-ci sont non seulement kasher, mais aussi végétaliens. Ces produits sont non seulement adaptés aux personnes entretenant une certaine croyance, mais aussi aux végétaliens, végétariens et personnes souffrant d’une intolérance au lactose.
Le fer doux est une forme spéciale de fer. C’est ce que l’on appelle une forme propre au corps (organique). Les comprimés de fer, souvent prescrits en cas de carence, contiennent généralement du furamate de fer : une forme de fer mal assimilée par le corps. Un inconvénient fréquent de cette forme est l’apparition de troubles digestifs et de constipation. C’est pourquoi il est recommandé d’opter pour une forme de fer bien mieux assimilable : le bisglycinate de fer ou fer doux. Dans cette liaison, le fer est combiné à une douzaine d’acides aminés glycine, ce qui permet une meilleure assimilation et l’absence de troubles digestifs, comme la constipation et les nausées. De plus, le fer doux convient parfaitement aux végétariens. Il est notamment disponible en capsules végétariennes.
L’efficacité des plantes et des complexes à base de plantes est surtout déterminée par le taux d’éléments actifs. Ce taux dépend des conditions climatiques dans lesquelles les plantes poussent, mais aussi du type de sol, par exemple, du mode de séchage et du stockage. Cependant, si une préparation à base de plantes est standardisée au niveau des éléments actifs, vous avez une garantie d’efficacité entre les mains. La préparation contient alors une quantité constante de substances actives, flacon après flacon. Suite à une étude scientifique rondement menée sur l’efficacité des plantes, des préparations standardisées sont toujours utilisées. Il est d’ailleurs important que le fabricant des préparations à base de plantes indique la quantité de substances actives standardisées. Si l’étiquette de votre préparation indique qu’elle est standardisée et si le pourcentage de substances actives est mentionné, vous savez ce que vous achetez.
Oui, il est démontré qu’une utilisation combinée peut réduire les complications. Il est préférable de différer de quelques heures la prise des antibiotiques et des probiotiques.
En principe, les probiotiques peuvent être pris sans risque. En cas de troubles sévères de la flore intestinale, des doses plus élevées peuvent être administrées pour un rétablissement plus rapide. Tenez-vous-en aux recommandations du prescripteur ou distributeur.
Ce n’est pas toujours nécessaire. Si, par exemple, quelqu’un a « mangé quelque chose qu’il n’aurait pas dû », ce qui a entraîné une diarrhée, donc un nettoyage partiel de la flore intestinale, l’utilisation de probiotiques peut apporter une amélioration au bout de quelques jours. La prise n’est alors plus nécessaire.
La flore intestinale est différente chez chacun. Sa composition dépend essentiellement du schéma alimentaire de la personne. Les nourrissons ont un régime alimentaire essentiellement composé de lait et de panades. Leur flore intestinale est donc différente de celle des adultes. Pour les enfants jusqu’à un an environ, il existe donc des préparations spécifiques. À partir d’environ un an, les enfants mangent comme les autres. Dès cet âge, les enfants peuvent donc utiliser des produits prévus pour les adultes.
Les produits sont sous pression et conditionnés hermétiquement pour une qualité optimale. Lorsque vous enlevez le scellement, une différence de pression survient entre l’intérieur et l’extérieur du flacon. À la suite de cette différence de pression, un bruit se fait entendre. D’ailleurs, le même bruit est perçu lorsque vous ouvrez un bocal de légumes, par exemple.
Le conditionnement peut laisser passer l’air et la lumière, ce qui oxyde les produits. De plus, des interactions peuvent survenir entre les produits et le conditionnement, si ce dernier est composé d’aluminium ou de plastique, par exemple. Tout cela a une influence sur la qualité et la conservation. Le verre foncé permet de maintenir la lumière et l’air à distance et ne provoque aucune interaction avec le contenu.
Solgar est une des rares entreprises dont les étiquettes sont 100 % complètes. Cela signifie que tous les ingrédients présents dans le produit figurent sur l’étiquette et que leur présence est garantie jusqu’à la date de péremption mentionnée sur le flacon. Si vous conservez les produits correctement, dans un environnement sombre et sec, ils peuvent être utilisés bien après la date indiquée.
L’huile de tournesol est effectivement riche en AGP. Mais lorsque cette huile est chauffée, par exemple lors de son extraction ou en cuisinant, le caractère insaturé de cette huile est perdu et les acides gras ne peuvent plus être utilisés pour la fabrication de PG corrects. De plus, on peut voir apparaître ce que l’on appelle des acides gras trans. Il s’agit d’acide gras ayant acquis une autre structure spatiale et ne pouvant, dès lors, pas exercer une fonction positive dans le corps. Ils sont même très néfastes. De faibles pourcentages de ces acides gras trans apparaissent dans les graisses animales, ainsi que dans un certain nombre de margarines et de graisses endurcies, souvent utilisées dans l’industrie (du biscuit). Plus l’huile est conservée longtemps ou chauffée à haute température, plus elle crée de liaisons avec des substances acides. L’huile s’oxyde et devient rance. Les graisses oxydées (peroxydes) sont très néfastes pour la santé ; elles sont mises en relation avec le cancer et provoquent l’apparition de radicaux d’acide gras très néfastes. Plus une huile subit des doubles liaisons, plus la graisse est insaturée et plus elle est sensible à l’oxydation lorsqu’elle est chauffée. Il est donc vivement recommandé de ne pas faire frire ou cuire de l’huile végétale pressée à froid. En chauffant cette huile, elle perd son caractère insaturé, ne convient plus à la fabrication de bonnes membranes cellulaires et prostaglandines et contient des produits oxydants néfastes ainsi que des radicaux d’acide gras. Pour tirer profit au maximum des AGP de l’alimentation, l’idéal est de consommer de l’huile pressée à froid, non chauffée, par exemple comme assaisonnement sur les salades. Pour la cuisson, il est préférable d’utiliser une huile ou une graisse avec une teneur en AGS aussi élevée que possible et une teneur en AGP aussi faible que possible. Ces graisses saturées sont plus stables au moment de la cuisson et s’oxydent moins vite.
Les capsules d’huile d’onagre contiennent 8 à 10 % de GLA. Une capsule de 500 mg contient donc 40 à 50 mg de GLA. Lors du rétablissement de l’équilibre hormonal, une prise de 300 à 600 mg de GLA est recommandée. D’où la prise de 12 capsules. Il existe toutefois des produits GLA (super) concentrés. Ceux-ci contiennent 300 mg de GLA. Il est donc vivement recommandé de bien lire les étiquettes pour savoir combien de GLA contient effectivement une capsule, afin de pouvoir en prendre moins.
En soi, vous le pouvez, à condition naturellement de lui donner un complément de vitamine E ou un complexe multivitaminé avec de la vitamine E afin d’éviter l’oxydation des acides gras dans le corps. Le fait qu’un complément d’acides gras (oméga 3), notamment le DHA, apporte réellement une amélioration dépend de la cause du problème de comportement. Dans un certain nombre de cas, une carence en acides gras de ce type joue effectivement un rôle, mais c’est loin d’être toujours le cas. Dans tous les cas, il faudra plusieurs semaines pour constater un résultat. D’ailleurs, les problèmes de comportement tels que le TDAH ne doivent généralement pas faire l’objet d’une auto-médication, mais nécessitent un accompagnement professionnel.
Le conditionnement peut laisser passer l’air et la lumière, ce qui oxyde les produits. De plus, des interactions peuvent survenir entre les produits et le conditionnement, si ce dernier est composé d’aluminium ou de plastique, par exemple. Tout cela a une influence sur la qualité et la conservation. Le verre foncé permet de maintenir la lumière et l’air à distance et ne provoque aucune interaction avec le contenu.
Les produits sont sous pression et conditionnés hermétiquement pour une qualité optimale. Lorsque vous enlevez le scellement, une différence de pression survient entre l’intérieur et l’extérieur du flacon. À la suite de cette différence de pression, un bruit se fait entendre. D’ailleurs, le même bruit est perçu lorsque vous ouvrez un bocal de légumes, par exemple.
Les capsules d’huile d’onagre contiennent 8 à 10 % de GLA. Une capsule de 500 mg contient donc 40 à 50 mg de GLA. Lors du rétablissement de l’équilibre hormonal, une prise de 300 à 600 mg de GLA est recommandée. D’où la prise de 12 capsules. Il existe toutefois des produits GLA (super) concentrés. Ceux-ci contiennent 300 mg de GLA. Il est donc vivement recommandé de bien lire les étiquettes pour savoir combien de GLA contient effectivement une capsule, afin de pouvoir en prendre moins.
L’huile de tournesol est effectivement riche en AGP. Mais lorsque cette huile est chauffée, par exemple lors de son extraction ou en cuisinant, le caractère insaturé de cette huile est perdu et les acides gras ne peuvent plus être utilisés pour la fabrication de PG corrects. De plus, on peut voir apparaître ce que l’on appelle des acides gras trans. Il s’agit d’acide gras ayant acquis une autre structure spatiale et ne pouvant, dès lors, pas exercer une fonction positive dans le corps. Ils sont même très néfastes. De faibles pourcentages de ces acides gras trans apparaissent dans les graisses animales, ainsi que dans un certain nombre de margarines et de graisses endurcies, souvent utilisées dans l’industrie (du biscuit). Plus l’huile est conservée longtemps ou chauffée à haute température, plus elle crée de liaisons avec des substances acides. L’huile s’oxyde et devient rance. Les graisses oxydées (peroxydes) sont très néfastes pour la santé ; elles sont mises en relation avec le cancer et provoquent l’apparition de radicaux d’acide gras très néfastes. Plus une huile subit des doubles liaisons, plus la graisse est insaturée et plus elle est sensible à l’oxydation lorsqu’elle est chauffée. Il est donc vivement recommandé de ne pas faire frire ou cuire de l’huile végétale pressée à froid. En chauffant cette huile, elle perd son caractère insaturé, ne convient plus à la fabrication de bonnes membranes cellulaires et prostaglandines et contient des produits oxydants néfastes ainsi que des radicaux d’acide gras. Pour tirer profit au maximum des AGP de l’alimentation, l’idéal est de consommer de l’huile pressée à froid, non chauffée, par exemple comme assaisonnement sur les salades. Pour la cuisson, il est préférable d’utiliser une huile ou une graisse avec une teneur en AGS aussi élevée que possible et une teneur en AGP aussi faible que possible. Ces graisses saturées sont plus stables au moment de la cuisson et s’oxydent moins vite.
En soi, vous le pouvez, à condition naturellement de lui donner un complément de vitamine E ou un complexe multivitaminé avec de la vitamine E afin d’éviter l’oxydation des acides gras dans le corps. Le fait qu’un complément d’acides gras (oméga 3), notamment le DHA, apporte réellement une amélioration dépend de la cause du problème de comportement. Dans un certain nombre de cas, une carence en acides gras de ce type joue effectivement un rôle, mais c’est loin d’être toujours le cas. Dans tous les cas, il faudra plusieurs semaines pour constater un résultat. D’ailleurs, les problèmes de comportement tels que le TDAH ne doivent généralement pas faire l’objet d’une auto-médication, mais nécessitent un accompagnement professionnel.
Un apport de DHA est recommandé pour les femmes enceintes et les enfants au cours des premières années suivant la naissance, afin de soutenir le développement du système nerveux. Outre dans le poisson, le DHA peut également être extrait de matières végétales (algues). En dehors de l’avantage que cette forme soit également adaptée aux végétariens, le DHA végétal n’a pas le goût et l’odeur envahissante de l’huile de poisson. Cette forme sera donc plus attrayante pendant la grossesse ou pour les petits enfants qui reçoivent le DHA en complément dans le biberon.
Les substances alimentaires, comme les vitamines, les minéraux, les acides gras et les probiotiques, peuvent généralement être consommés en toute sécurité pendant la grossesse et l’allaitement. Il convient toujours de rester prudent avec les préparations à base de plantes. Un certain nombre de plantes se sont révélées sûres pendant la grossesse, d’autres se sont révélées dangereuses et un certain nombre laissent planer le doute. Solgar mentionne sur ses flacons : « ne pas utiliser chez la femme enceinte », s’il est prouvé que le produit peut-être dangereux. En cas d’informations insuffisantes à cet égard, Solgar utilise l’avertissement : « usage déconseillé chez la femme enceinte ». En cas de doute sur la sécurité des produits, veuillez contacter un spécialiste.